L'accessoire idéal pour un ménage sans plastique, naturel et écologique. Avec ces fibres végétales et son socle en bois de hêtre, cette brosse à récurer très résistante, affrontera les nettoyages les plus rudes sans s'abimer, pour un usage de longue durée.
Brosse à récurer à fibres souples :
La fibre souple, également connue sous le nom de fibre tampico, est tirée des nervures d'une variété d'agave qui pousse sur les hauts plateaux du Mexique. Elle dispose d'une grande faculté de redressement et est utilisée pour la fabrication de brosses à récurer, brosses à vaisselle et partout où la résistance joue un rôle important.
Brosse à récurer à fibres rigides :
La fibre Union, aussi appelée bassine, est tiré des nervures du palmier à sucre ( palmier de Palmyre) que l'on trouve en Inde et au Sri Lanka. La bassine est, comme toutes les fibres végétales, imperméable et est utilisée essentiellement pour la fabrication de balais pour le nettoyage extérieur. En raison de sa rigidité et de sa résistance, la brosse à récurer à fibres rigides a fait ses preuves essentiellement dans la fabrication de brosses à légumes, brosses à récurer et balais-brosses.
100% biodegradable et compostable.