Les détachants naturels

Il existe 5 ingrédients naturels avec un pouvoir détachant : 

Mais alors lequel choisir??

Pour vous aider, j'ai comparé les caractéristiques de chacun de ces détachants naturels.

Le savon de Marseille à l'huile de l'olive

Il se montre particulièrement efficace sur toutes les tâches type nourriture, sang, herbe, régurgitations de bébé... Rien ne lui résiste!

ATTENTION ! Il est important d'utiliser un savon de Marseille véritable! Seules 4 savonneries en France continuent d'en faire, elles sont facilement identifiables par ce label.

 

Conditions d'utilisation

Humidifiez légèrement le savon avec de l'eau froide avant de frotter sur la tache. Il sèche rapidement, n'hésitez pas à le tremper de nouveau dans l'eau si nécessaire. Vous pouvez remplir un bol d'eau froide et trempez votre savon dedans pour facilité son utilisation. 

Attention à ne pas utiliser d'eau chaude qui figerai la tache. Faites tremper votre vêtement quelques heures (pendant la nuit ou pendant votre journée de travail) puis passez-les en machine. 

JE LE VEUX!

Le savon noir en pâte

Il est idéal pour soigner les cuirs. Mais est aussi un dégraissant puissant, idéal pour les gros travaux.

Conditions d'utilisation

Prélevez-en une noix avec vos mains et frottez sur la tache, cela permettra de la retirer mais aussi d'entretenir votre cuir.

Je le veux!

Le percarbonate de soude 

A utiliser uniquement sur linge blanc. En plus de détacher votre linge, il lui redonnera sa blancheur éclatante des premiers jours. 

Conditions d'utilisation 

Pour retirer une tache sur un vêtement blanc. Humidifiez avec un peu d'eau le percarbonate de soude, et avec des gants, frottez à l'aide de vos doigts ou bien avec une brosse à poils souples. Rincez à l'eau froide & mettez votre vêtement en machine.

Je le veux!

La terre de Sommières

Elle est idéale pour les tâches de gras et de maquillage. 

L'avantage de ce produit c'est qu'il peut être utilisé pour absolument tout, de vos vêtements les plus délicats en passant par votre parquet ou votre sol en béton ciré. N'ayez pas peur de l'utiliser. 

Conditions d'utilisation

Saupoudrez sur la tache et laissez poser toute une nuit. Puis aspirez la poudre et frottez l'excédent avec une brosse à poils souples. Passer en machine ou bien nettoyer à votre habitude suivant la surface tachée. 

Je le veux!

Le bicarbonate de soude

Idéal contre les taches de sueurs et de régurgitations. 

Conditions d'utilisation

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau chaude afin de former une pâte. Puis laissez refroidir et avec vos doigts ou avec une brosse à poils souple, frottez la tache avant de la passer en machine.  

Je le veux!

Acide citrique + Sel

Efficace contre les taches de rouille.

Conditions d'utilisation

Une cuillère à café de chaque + 1 cuillère à café d'eau. N'utilisez pas ce mélange sur des vêtements délicats, l'acide citrique est un produit très corrosifs et il pourrait endommager votre vêtement. 

J'achète les ingrédients

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires Détachants naturels

Sources :astucesnaturelles.net ; amelioretasante.com ; consommerdurable.com ; savon-de-marseille.com

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous ici ou réinitialiser votre mot de passe