Lessive liquide

Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 22

 : 20min

Produit ménager naturel  : 0,50€ le litre contre 3,95€ pour une lessive liquide industrielle.

Ustensiles

     - 1 ancien bidon de lessive
     - 1 entonnoir
     - 1 grand saladier
     - 1 cuillère en bois
     - 1 casserole

Ingrédients pour 1 litre

     - 1 litre d'eau chaude
     - 40gr de savon de Marseille en copeaux

La recette

       1. Faites chauffer l'eau dans une casserole jusqu'à ébullition.
       2. Pendant que l'eau chauffe, versez le savon de Marseille dans un saladier.
      3. Une fois que l'eau est chaude, versez-en un fond sur le savon, puis mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que votre préparation s'épaississe et prenne l'aspect d'un gel. 
      4. Ajoutez de nouveau un peu d'eau & mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Cette opération consiste à bien mélanger le savon à l'eau pour que le produit ne biphase pas une fois refroidi. 
       5. Laissez la préparation refroidir avant de la mettre dans votre contenant pour éviter que la chaleur ne déforme le plastique.

Vous verrez qu'après plusieurs heures, la préparation aura complètement figée! Pas de panique, c'est normal! Il vous suffit de la secouer énergiquement jusqu'à ce que la préparation redevienne liquide pour toujours.

Conditions d'utilisation

Versez un bouchon de lessive pour une machine.

Et l'odeur dans tout ça? 

Pas de panique, je sais à quel point "la lessive qui sent bon" peut être importante. Avant de vous donnez mon astuce pour un linge parfumé, retenez bien 2 choses : 

Vous pouvez mettre toutes les huiles essentielles du monde dans votre lessive, vos vêtements ne sentiront pas! Le parfum des HE est, certes, très puissant, mais elles ne résistent pas au passage en machine où elles sont chauffées et malmenées pendant de longues minutes.

En utilisant une lessive naturelle vous ne retrouverez jamais une odeur aussi forte que celle dans les lessives industriels. Mais rassurez-vous, il s'agit simplement d'une question de temps, vous finirez par vous habituer. Depuis que je fais ma lessive moi-même, je ne supporte plus de sentir les lessives industriels qui ont un parfum beaucoup trop fort! 

La solution :  utiliser une eau parfumante pour le linge

LA RECETTE DE L'EAU PARFUMANTE POUR LE LINGE

Ingrédients pour 3 litres

     - 3 litres d'eau chaude
     - 120gr de savon de Marseille en copeaux

Ingrédients pour 5 litres

      - 5 litres d'eau chaude
      - 200gr de savon de Marseille en copeaux

Besoin de précisions?? N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires et à me donner vos impressions sur l'utilisation du produit Produit ménager naturel 

Un problème rencontré lors de la préparation? Ou une déception lors de l'utilisation? Manifestez-vous! Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions Produit d'entretien naturel

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous ici ou réinitialiser votre mot de passe