Sept raisons de faire ses produits ménagers maison

Temps de lecture : 4min30

C'est moins cher

Si vous avez lu les recettes sur le blog vous avez dû remarquer que le prix de fabrication est moins élevé que le prix d'un produit industriel.

Lorsque vous fabriquez vos produits ménagers vous-même vous ne payez que la matière première. Alors que quand vous achetez un produit industriel, vous payez le produit, son packaging et la marge que se fait l'entreprise.

Vous pouvez payer parfois jusqu'à 3 fois moins cher et réaliser de vraies économies! 

C'est naturel

On dénombre pas moins de 900 substances toxiques dans les produits ménagers industriels! Un vrai cocktail qui s'avèrent être très mauvais pour notre santé.
En fait, l'air de notre intérieur est 5 à 7 fois plus pollué que l'air extérieur! Non, vous ne rêvez pas, les produits qui sentent bon le propre sont pire que les pots d'échappements...

Pour en savoir plus :

C'est plus efficace

C'est un simple constat! Certains produits sont vraiment plus efficace!

Testez vous-même et vous verrez!

C'est écologique

Ce qui est mauvais pour nous, l'est aussi pour l'environnement. Ca pollue nos sols, nos eaux et rend nos cultures et nos poissons toxiques! En plus de respirez leurs vapeurs toxiques, on les mange! 

C'est également zéro déchet car vous réutilisez votre ancien contenant! 

C'est valorisant

Pour ma part, j'éprouve toujours un petit sentiment de fierté quand je réalise mes produits. Ca procure un sentiment d'indépendance. Je fais moi-même, comme j'en ai envie et je n'alimente plus les grosses industries qui ne me disent pas toujours tout...

C'est ludique

Et enfin, c'est un peu comme jouer au petit chimiste! Ca mousse, ça change de couleurs (parfois ça déborde aussi...) Ca peut même devenir une activité du mercredi après-midi, avec précaution tout de même! C'est naturel mais ça reste des produits qui ne sont pas comestibles, qui peuvent être abrasif et qui sont donc à manier avec précaution. Je dirais qu'on peut faire ce genre d'activité à partir de 7-8 ans et toujours accompagné d'un adulte avec les protections nécessaires bien sûr (gants, lunette de protection et tablier).

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez commencer à réaliser vos produits vous-même...

LES RECETTES

Et vous constituer votre propre droguerie responsable !

J'achète les ingrédients !

Et si vous avez des questions sur l'origine des produits, je vous invite à lire les articles qui répondront à toutes vos questions : 

Les indispensables 

Alors, prêt à vous lancer??

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous ici ou réinitialiser votre mot de passe