Copeaux de savon de Marseille bio

Savon de Marseille

Savon de Marseille pour lessive

Les copeaux de savon de Marseille sont très efficaces pour réaliser votre lessive maison.

Le savon de Marseille utilisé pour réaliser ces copeaux a été élaboré selon le véritable procédé Marseillais.

⚠️Nombreux sont les savons de Marseille qui n'en sont pas vraiment! Avec Sainplement, j'ai fait le choix de vous proposer un savon de qualité, bon pour votre linge et votre peau!

3,10 €
TTC
Format
Quantité

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 25€ D'ACHATS

SES QUALITÉS

  • Les copeaux de savon de Marseille constituent une solution hypoallergénique, écologique et économique pour laver en douceur le linge de toute la famille, même pour les peaux les plus sensibles.
  • Par leur format, les copeaux de savon de Marseille sont les plus adaptés à la dissolution du savon de Marseille dans l'eau. Ils sont parfaits pour une utilisation ménagère.
  • Ce savon de Marseille est produit par la savonnerie Le Fer à Cheval, qui est membre fondateur de l’UPSM, l’Union des Professionnels du Savon de Marseille. Avec 3 autres savonneries, l'UPSM œuvre pour la certification du véritable savon de Marseille. Pour vous aider à distinguer les vrais savons de Marseille des faux, ils ont créé un logo qui vous garantit :
  • Une composition à base d’huiles exclusivement végétales, sans additif chimique, conservateur ou parfum (palme ou olive)
  • Une fabrication en chaudrons selon le procédé marseillais comprenant 5 étapes
  • Une origine géographique de la région marseillaise
  • L’huile de Palme utilisée pour la fabrication du savon de Marseille est une huile de palme responsable. Elle protège les populations et la biodiversité trop souvent impactées par la production abusive d’huile de Palme.
  • Les savons de Marseille blancs ne sont pas de faux savons de Marseille. Sachez qu’on trouve aussi des faux savons de Marseille qui sont de couleurs vertes… Ce qui fait un vrai savon de Marseille c’est sa teneur en huile végétale : palme ou olive.

FAQ

Utilisation et conservation

L'acide citrique n'a pas de limite de conservation. Néanmoins, veillez à le conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité pour qu'il conserve toutes ses propriétés.

Vous pouvez l'utiliser pur pour éliminer les traces de calcaire mais aussi de thé ou de café. Sur vos mugs, robinetterie ou encore vos bouteilles en verre. 

Vous pouvez également le diluer dans de l'eau chaude avec d'autres ingrédients pour réaliser un spray anti calcaire ou encore un gel WC.

Découvrez tous les kits pour faire vos produits ménagers ici.

Un authentique Savon de Marseille est fabriqué à base d'huiles qui le colorent naturellement. Le Savon de Marseille est de nuance verte à brune lorsqu'il est composé d'huile d'olive, blanche à beige lorsqu'il contient uniquement de l'huile de palme et de l'huile de coprah.

Grâce à sa composition végétale, extra pur, le savon de Marseille est très recommandé pour les peaux grasses et acnéiques. Il peut être utilisé pour nettoyer la peau en profondeur et réguler le sébum. Par ailleurs, ce fameux savon mousse très bien et peut être utilisé en mousse à raser.

COMMANDEZ VOS RECETTES

MON COMPTE

I_SDMB
13 Produits

Fiche technique

Propriété
Désinfectant
Détachant
Nettoyant
Composition
AQUA (eau)
SODIUM CHLORIDE (sel de table)
SODIUM HYDROXIDE (soude caustique)
SODIUM PALMATE (huile de palme saponifiée)
SODIUM PALM KERNELATE (huile de palmiste saponifiée)
Recettes
Lessive au savon de Marseille

Références spécifiques

ean13
5652246899623