Bicarbonate de soude ou sodium

Bicarbonate de soude ménager

Bicarbonate de soude produit ménager

Le bicarbonate de soude ménager est un ingrédient indispensable pour réaliser vos produits ménagers maison.

C'est un nettoyant multi-usage : il dégraisse, détache, désodorise et nettoie toutes vos surfaces!

Il est très efficace pour faire votre lessive maison ou encore votre spray anticalcaire.

2,20 €
TTC
Format
Quantité

LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 25€ D'ACHATS

LES KITS ASSOCIÉS

SES QUALITÉS

  • Agent dégraissant, nettoyant, détachant et désodorisant.
  • Le bicarbonate de soude ménager ne doit pas être utilisé pour un usage cosmétique ou alimentaire.
  • Le bicarbonate de soude ménager est aussi appelé : bicarbonate de soude technique, bicarbonate de sodium, carbonate acide monosodique, baking soda et sel de Vichy.
  • Ne pas utiliser pure sur les surfaces cirées et sur l'aluminium.
  • Le bicarbonate de soude ménager est utilisé depuis des milliers d'années par les Egyptiens comme produit lavant. A l'époque de l'Egypte Antique, on le trouvait sous forme de natron, fourni naturellement par l’évaporation des lacs salés. Aujourd’hui, nous héritons du procédé de fabrication et de raffinage d’un chimiste français, trouvé en 1791.

FAQ

Utilisation et conservation

Le bicarbonate de soude ménager n'a pas de limite de conservation. Néanmoins, veillez à le conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité pour qu'il conserve toutes ses propriétés.

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude ménager à l'état pur pour détacher vos textiles, ou, mélangé avec du vinaigre blanc ménager pour déboucher un évier.

Mais vous pouvez aussi diluer le bicarbonate de soude ménager dans de l'eau chaude avec d'autres ingrédients pour réaliser un spray anticalcaire ou encore une lessive maison.

Découvrez tous les kits pour faire vos produits ménagers ici.

En mélangeant du bicarbonate de soude ménager et du vinaigre blanc ménager ensemble, une réaction effervescente va se produire. 

Et c'est cette réaction qui est efficace, car elle va pouvoir vous servir pour rattraper un fond de casserole brûlé ou encore pour déboucher vos canalisations

Une fois la réaction passée, votre préparation sera aussi efficace que de l'eau... Il est donc inutile de fabriquer un nettoyant dont le mélange est composé de vinaigre ménager et de bicarbonate de soude ménager

Le bicarbonate cosmétique est dédié à une utilisation cosmétique et alimentaire, c'est ce bicarbonate que vous allez utiliser dans les gâteaux, pour faire votre dentifrice ou encore pour faciliter la digestion. En revanche il n'est pas adapté pour faire le ménage car il est peu concentré donc pas efficace.

Le bicarbonate de soude ménager est dédié à l'entretien et au jardinage. Il est déconseillé de l'utiliser pour la cuisine, ou la cosmétique. Dû à sa forte concentration, il pourrait irriter votre peau ou causer des maux d'estomac à long terme.

Le bicarbonate de soude ménager est un produit multi-usages, tandis que le percarbonate de soude a plutôt la fonction de détachant sur du linge en blanc ou encore de nettoyant sur des surfaces comme l'émail par exemple. Il s'utilise notamment dans la recette du gel WC ou de la poudre WC.

Pour faire un spray anti calcaire maison, vous aurez besoin :

Achetez directement le kit spray anticalcaire sur la boutique.

Si vous souhaitez utiliser le bicarbonate de soude ménager pour des problèmes de digestion ou encore pour vos recettes de gâteaux, il faut utiliser le bicarbonate de soude alimentaire que vous trouverez sur la boutique en ligne.

COMMANDEZ VOS RECETTES

MON COMPTE

I_BDST
10 Produits

Fiche technique

Propriété
Désodorisant
Détachant
Nettoyant
Recettes
Crème à récurer
Entretien des canalisations
Lessive au savon de Marseille
Lessive au savon noir
Spray anti-calcaire
Formule
NaHCO3

Références spécifiques

ean13
5652246899623