savon noir bio

Savon noir à l'huile de lin

Savon noir à l'huile de lin utilisation 

Le savon noir à l'huile de lin est un produit multi-usages. Il convient à toutes les surfaces et s'utilisent pour toutes les pièces de la maison, y compris pour votre extérieur.

Idéal pour fabriquer votre nettoyant sol, votre lessive au savon noir ou encore votre spray multi-surfaces

5,10 €
TTC
Format
Quantité

LES KITS ASSOCIÉS

SES QUALITÉS

  • Actif dégraissant, détachant, désinfectant et nettoyant. Le savon noir fait tout et convient à toutes les surfaces, même les plus délicates.
  • Ne pas confondre le savon noir ménager et le savon noir cosmétique : Ces 2 produits se ressemblent tant dans leur aspect que dans leur composition, néanmoins, le savon noir ménager est beaucoup plus concentré et donc plus puissant. Si vous l'utilisez pour votre peau, elle risque de ne pas trop apprécier...
  • Le savon noir à l'huile de lin est un produit épais, il reste toujours un fond dans la bouteille qu'on a du mal à récupérer. Pour ne pas gâcher de produit, versez un fond d'eau chaude dans la bouteille, secouez, et versez cette préparation dans un spray pour l'utiliser comme spray multi surfaces : aucune perte!

FAQ

Utilisation et conservation

Le savon noir n'a pas de limite de conservation. Néanmoins, veillez à le conserver à l'abri de la chaleur de la lumière et des impuretés pour qu'il conserve toutes ses propriétés.

Vous pouvez l'utiliser pur pour détacher, nettoyer et dégraisser ou le diluer dans de l'eau chaude avec d'autres ingrédients pour réaliser un nettoyant pour le sol ou une lessive maison.

Découvrez tous les kits pour faire vos produits ménagers ici.

Pour faire votre nettoyant sol maison, vous aurez besoin : 

Achetez directement le pack nettoyant sol sur la boutique pour obtenir la fiche recette détaillée, les ingrédients et le flacon vide en un seul clic.

Le savon noir est le produit idéal pour faire un nettoyant multi-surfaces, pour cela vous aurez besoin 

Commandez votre fiche recette sur la boutique.

Le savon noir en pâte est plus concentré que le savon noir liquide. De part sa texture, le savon noir liquide est plus facile à utiliser.

Néanmoins, le savon noir en pâte est plus économique. Plus concentré que le savon noir liquide, vous pouvez diviser les quantités par 2.

Versez 30 à 50ml de savon noir à l'huile de lin dans 3L d'eau chaude pour nettoyer votre sol. 

Pour le parquet, vous pouvez l'utiliser pure sur une serpillère légèrement humidifiée.

Pour un nettoyant sol maison encore plus efficace, réalisez la recette de nettoyant sol maison de Sainplement.

Le savon noir à l'huile de lin n'est pas noir car on utilise une huile végétale (l'huile de lin) qui est plus clair que la recette originale avec de l'huile d'olive.

En revanche, le savon noir à l'huile d'olive a une couleur beaucoup plus concentrée qui varient entre le marron foncé et le noir. Cette recette est la recette originale, c'est pour cette raison qu'on l'appelle "savon noir".

COMMANDEZ VOS RECETTES

MON COMPTE

I_SNL
10 Produits

Fiche technique

Propriété
Dégraissant
Désinfectant
Détachant
Nettoyant
Recettes
Crème à récurer
Lessive au savon noir
Lingettes désinfectantes
Nettoyant parquet
Nettoyant plaques de cuisson
Nettoyant sol
Spray dégraissant
Spray multi-surfaces

Références spécifiques

ean13
5652246899623