Bicarbonate alimentaire

Bicarbonate alimentaire ou cosmétique

Le bicarbonate alimentaire ou bicarbonate cosmétique est un ingrédient naturel à utiliser dans vos recettes cosmétiques maison, en cuisine ou encore pour faciliter la digestion

Le bicarbonate alimentaire vous permet de fabriquer votre déodorant maison, votre dentifrice maison ou encore vos bombes de bain maison en association avec l'acide citrique.

3,90 €
TTC
Format
Quantité

LA LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 35€ D'ACHAT

  • Agent déodorant sur la peau, effervescent pour vos bombes de bain et nettoyant pour faire votre dentifrice maison.
  • Ne pas confondre bicarbonate alimentaire et bicarbonate technique. Le bicarbonate alimentaire est moins concentré, donc plus doux et plus adapté pour votre corps. Le bicarbonate technique est agressif et peut provoquer des irritations sur votre peau.
  • Avec le bicarbonate alimentaire, fabriquez votre dentifrice maison, votre déodorant maison ou encore de vos bombes de bain effervescentes.
  • Le bicarbonate de soude alimentaire peut aussi être utilisé en cuisine : comme levure chimique dans vos gâteaux, ou dans certains de vos plats pour réduire leur acidité afin de les rendre plus digestes.
  • Utilisez le bicarbonate de soude alimentaire dans la litière de votre chat pour absorber les mauvaises odeurs, ou brossez les dents de votre chien avec pour lui donner meilleure haleine.

FRÉQUEMMENT ACHETÉS ENSEMBLE

FAQ

Utilisation et conservation

Le bicarbonate alimentaire n'a pas de limite de conservation. Néanmoins, veillez à le conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité pour qu'il conserve toutes ses propriétés.

Le bicarbonate alimentaire est dédié à une utilisation cosmétique et alimentaire, c'est ce bicarbonate que vous allez utiliser dans les gâteaux, pour faire votre dentifrice ou encore pour faciliter la digestion. En revanche il n'est pas adapté pour faire le ménage car il est peu concentré donc pas efficace.

Le bicarbonate technique est dédié à l'entretien et au jardinage. Il est déconseillé de l'utiliser pour la cuisine, ou la cosmétique. Dû à sa forte concentration, il pourrait irriter votre peau ou causer des maux d'estomac à long terme.

Pour faire un dentifrice maison au bicarbonate, vous aurez besoin de bicarbonate alimentaire, de blanc de Meudon, d'argile blanche, d'huile de coco et de quelques gouttes de cosgard pour la conservation.

Mélangez ces ingrédients ensemble avec de l'eau pour obtenir une pâte que vous conserverez dans un bocal hermétique. 

Pour faire vos bombes de bain effervescentes, vous aurez besoin d'acide citrique, de bicarbonate alimentaire, de sel d'Epsom, de colorant alimentaire et d'huile de coco. 

Mélangez les ingrédients ensemble, et moulez vos bombes avec un ancien emballage de bombes de bain ou un moule à gâteau individuel.

On peut aussi appeler le bicarbonate alimentaire : bicarbonate de soude alimentaire, bicarbonate de sodium alimentaire, bicarbonate de soude cosmétique, bicarbonate de sodium cosmétique.

Le bicarbonate alimentaire est très efficace pour combattre les problèmes de mauvaise haleine, blanchir les dents, faire votre bain de bouche maison ou dentifrice maison

Diluez 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d'eau et buvez cette solution (ne pas utiliser à long terme sans avis médical).

Vous pouvez diluer quelques gouttes d'huiles essentielles dans vos préparations cosmétiques à base de bicarbonate de soude alimentaire. Les huiles essentielles ont des vertus cicatrisantes ou encore réparatrice qui peuvent apporter en efficacité à vos préparations cosmétiques. 

MON COMPTE

I_BDSA
10 Produits

Fiche technique

Propriété
Allège et réduit l'acidité de vos plats
Désodorisant
Equilibre le PH de vos cosmétiques
Composition
Mélange de craie et de sel
Recettes
Boule à bain
Dentifrice
Déodorant
Formule
NaHCO3
Désignation INCI
Sodium bicarbonate

Références spécifiques

ean13
2738946728901